English Version

 

Bienvenue

“Restez avec nous et nous vous guérirons.”

Pour le 200e anniversaire de la publication du quatrième roman de Jane Austen, Mansfield Park: Ou les trois cousines, la région Montréal vous invite à Montréal pour explorer ce roman; sans doute l’un des plus difficiles, mais aussi l’un des plus enrichissants.

Il semblerait que certains membres de JASNA n’aiment pas Mansfield Park, et encore moins son héroïne, Fanny Price.  Nous refusons de croire de telles rumeurs!  Nous sommes plutôt convaincus qu’une fin de semaine passée à réfléchir aux contextes, aux conventions et aux polémiques de ce roman intelligent améliorera l’opinion de plus d’un.

Mansfield Park est le premier roman que Jane Austen écrit entièrement en tant que femme mature alors qu’elle réside à Chawton en 1809. Ce livre n’est pas la réécriture d’œuvres précédentes. Elle en commence l’écriture alors que son troisième roman, le éléger, gai & scintillant” Orgueil et Préjugés, est en voie d’être publié. Peu après avoir complété Mansfield Park, elle commence à écrire Emma. La compréhension et l’appréciation de Mansfield Park sont essentielles à la compréhension et à l’appréciation de Jane Austen: son monde, ses valeurs et ses méthodes de composition littéraire.

Mais ne vous inquiétez pas!  Nous comptons faire en sorte que cette étude sérieuse soit des plus agréable!  Notre hôtel sera confortable et élégant, notre ville offre beaucoup de plaisirs, et pour ceux et celles qui désirent arriver plus tôt et repartir plus tard, nous organiserons quelques excursions charmantes.

N’hésitez donc pas à venir découvrir Mansfield Park à Montréal!

Elaine Bander
Coordonnatrice, 2014 AGM
Email: jasna.montrealqc@gmail.com